
Dokitavi et Kossi Modeste : les fondateurs du concept « Le Togo a un incroyable talent »
Valoriser la culture togolaise et mettre en lumière les talents locaux qui ne sont pas forcément connus mais sont excellents dans leurs différents domaines. Telle est la vision de 2 jeunes hommes qui d’un commun accord, ont imaginé et mis en place le concours révolutionnaire “le Togo a un incroyable talent”. Découvrons Tristan Lepage et Kossi Modeste.
Tristan Lepage
Jeune médecin (spécialiste en maladies infectieuses et tropicales) basé au CHU de Montpellier en France, Tristan plus connu sous le nom “Dokitavi” est une figure marquante du digital au Togo. Très actif sur les réseaux sociaux notamment sur Instagram où il capitalise plus de 10 000 abonnés, il promeut la culture et la musique togolaise. Son humour particulier, ses vidéos réalisées en mina (langue parlée par les populations du sud Togo) sans oublier ses reprises de musiques togolaises et sensibilisations médicales ont contribué à asseoir sa notoriété. Chroniqueur depuis 2020 dans l’Émission LAPOZ sur la TVT (Télévision Nationale Togolaise), il se concentre sur la diffusion des informations en santé. Toujours prêt à aider, il est à l’origine du projet « Le Togo a un incroyable Talent ».
Kossi Modeste
Fondateur de la structure “KM Media Group”, du magazine culinaire “Afro cooking” vendu en kiosque dans 19 pays à travers le monde et cofondateur du festival “We Eat Africa” avec la célèbre cheffe de cuisine « Le Chef Anto », Kossi Modeste est un franco-togolais ayant à cœur la promotion de la culture riche et variée de son pays. Mentor et coach d’entrepreneurs, il aide, crée et investit depuis 10 ans dans des start-ups du digital et des nouvelles technologies. Présentateur et responsable communication du célèbre concours “Miss Togo France Diaspora”, il est également co-fondateur du projet innovant “le Togo a un incroyable talent”.
Envie de les rencontrer en Live ? De profiter d’un partage de connaissance et d’expérience avec ces deux prodiges ? Rendez-vous lors des éditions « Togo talent ».