
Qu’est-ce que « Le Togo a un incroyable talent » et ses trophées « Togo Talent Awards »?
Véritable vitrine de détection, d’exposition et de mise en valeur des talents, « le Togo a un incroyable talent » est une compétition dont l’objectif principal est la promotion des jeunes talents togolais qui, dans l’ombre et dans des domaines tous aussi divers que variés, réalisent de vrais chefs-d’œuvre.
Le projet germe dans la tête de Tristan Lepage alias Dokitavi en avril 2020 (en pleine pandémie de Covid19). L’idée de base était de rassembler sur une scène virtuelle des artistes amateurs et professionnels en présence d’un jury qui récompensera la meilleure prestation afin de célébrer l’indépendance du Togo, le 27 avril.
Conscient que pour aller loin, il lui faut s’associer aux bonnes personnes, il s’allie à Kossi Modeste (le jeune entrepreneur togolais qui s’était déjà fait remarquer sur Instagram dans l’organisation de plusieurs Lives à succès). Ensemble, ils orchestrent la première édition qui est une RÉUSSITE. Très vite, de nombreux spectateurs manifestent la volonté de soutenir financièrement l’initiative. En 24 heures, plus d’1 million de Francs CFA sont récoltés et redistribués aux lauréats.
Fort de cette première victoire, une deuxième édition sera organisée en juillet 2020 avec une petite innovation : la possibilité pour le public de désigner les finalistes. Avec l’aide de partenaires tels que Choco Togo, La villa**, la Casa Di Diana et les plus de 4000 votants, cette édition connaît elle aussi un succès retentissant.
En vue de récompenser un peu plus formellement les divers lauréats, en septembre 2020, Dokitavi, Kossi Modeste et l’agence Standard Communication s’associent à la Villa** pour organiser les show-cases des gagnants des éditions Instagram (les Togo Talents Awards). Une soirée riche en émotion au cours de laquelle divers panels avaient été proposés au public notamment : l’humour, la danse, le chant sans oublier la prestation d’artistes tels que Santrinos Raphael.
Après le succès des deux premières éditions, Kossi Modeste et Dokitavi vous donne rendez-vous à Lomé pour une troisième édition digne des plus grands concours de talents ; restez concentré !
Artiste Chanteur Rappeur
La musique est ma femme et moi le mari